Pour 20 à 25 % de la population, la sensibilité aux autres et/ou à certains éléments de leur environnement est exacerbée. On parle alors d’hypersensibilité.

Hypophyse plus tonique.

L’hypersensibilité apparaît généralement au cours de l’enfance. Empathique, la personne hypersensible est une éponge et vit ses émotions de manière intense.

Elle est notamment très sensible aux sons, odeurs, lumière qui peuvent la gêner dans l’accomplissement d’une tâche et dans sa vie quotidienne en générale.

Si les personnes hypersensibles développent des capacités comme une créativité plus importante, une intuition plus forte…, elles peuvent aussi en souffrir.

En effet, l’hypersensibilité peut entraîner une stimulation excessive qui vient les submerger. Elles se retrouvent souvent dépassées par leurs émotions. Elles subissent des épisodes de fatigue physique et mentale fréquents et ressentent alors un besoin de se reposer, de s’isoler pour récupérer leur énergie vitale.

Fort heureusement l’hypersensibilité n’est pas une tare ! Même si cela est parfois difficile à gérer, il est possible de l’apprivoiser pour qu’elle devienne UNE FORCE, un atout, un moteur afin de vivre plus harmonieusement. La Sophrologie est notamment un magnifique outil pour apprivoiser l’hypersensibilité.

Quels sont les bienfaits de la Sophrologie Caycédienne pour les personnes Hypersensibles ?

De par leur grande empathie, les personnes hypersensibles sont souvent plus connectées aux besoin de leur entourage qu’à leur propres besoins. Ils éprouvent une certaine difficultés à s’écouter et ont parfois du mal à s’affirmer face aux autres.

La Sophrologie, au fil des séances, les aide à se reconnecter à leur corps, à leurs émotions, à leurs besoins. Elle leur permet de relâcher les tensions corporelles et de calmer leurs préoccupations mentales.

Les différents exercices guidés par le Sophrologue leur permettent d’éliminer peu à peu les tensions et de retrouver une harmonie de corps et d’esprit. Les personnes hypersensibles apprennent ainsi à mieux s’accepter comme elles sont, à s’écouter, à se comprendre, à intégrer pleinement leur hypersensibilité et à en faire un levier de croissance.

Ce processus d’accompagnement permet aux personnes suivies de développer leur estime de soi, de mieux gérer leurs émotions et d’interagir plus aisément avec les autres. Mon approche s’effectue dans la douceur, dans l’encouragement et la bienveillance, afin de vous aider à faire de votre hypersensibilité un moyen d’accéder à votre pleine réalisation.

Pour un travail efficace et des résultats notables, je propose un accompagnement sur un minimum de 5 séances.